Deux fondations s'unissent

En 2023, la Fondation du CHU Dumont et la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton ont uni leurs forces pour créer Au NB, roulons contre le cancer. Notre engagement à recueillir des fonds au profit des patients atteints de cancer dans les deux hôpitaux locaux a commencé en s’appuyant sur nos collectes de fonds respectives axées sur le cyclisme – Médecins du Nouveau-Brunswick à vélo contre le cancer et le Tour de l’espoir.

Le Tour de l’espoir de la Fondation CHU Dumont a débuté en 2011 avec 38 cyclistes. En 2019, 150 cyclistes ont parcouru plus de 675 km en 4 jours. En 2020, le Tour s’est orienté vers le cyclisme en solo et ce format s’est poursuivi jusqu’en 2022. Plus de 1,8 million de dollars ont été recueillis en 11 ans pour l’Arbre de l’espoir, la campagne annuelle de la Fondation visant à accroître le confort et les soins aux patients atteints de cancer au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et dans les autres services du CHU Dumont offrant un continuum de soins en oncologie, par exemple, l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.

L’activité Médecins du Nouveau-Brunswick à vélo contre le cancer de la Fondation des Amis a permis, au cours de ses neuf années d’existence, de recueillir plus de 650 000 $ pour des initiatives de soins contre le cancer à la Clinique d’oncologie Dr-Sheldon-H.-Rubin et à l’unité d’oncologie pour les patients hospitalisés à L’Hôpital de Moncton. Ce qui a commencé avec 9 participants, parcourant 500 kilomètres à vélo autour de la province en 2015, s’est transformé en 2020 en activité de vélo en solo, s’élargissant à 47 participants, dont 7 équipes, en 2022.